juin 2023

LABEL ARGENT POUR L'ALM JUDO

Publié il y a 10 mois par Régis COMELLAS

LABEL ARGENT POUR L'ALM JUDO

France judo a lancé sa première campagne de labellisation...

France judo a lancé sa première campagne de labellisation pour encourager les clubs volontaires à se développer et à être reconnus pour leur qualité d'enseignement et leur engagement. Cette initiative vise à récompenser les clubs les plus vertueux et les plus engagés en valorisant leur activité et leur dynamique autour des thématiques suivantes : • Le projet club • La dynamique du club • L'activité et l'offre sportive • L'encadrement et la formation. 1508 clubs ont enclenché la procédure de labellisation pendant la durée de la campagne et 1278 clubs ont transmis leur demande de label complet pour une instruction de leurs comités départementaux respectifs. La campagne de labellisation comportait 4 niveaux correspondant à un nombre total de points des différents socles de développement : Or, argent, bronze et affilié, pour les clubs ne répondant pas encore au niveau minimum de points ou qui n'ont pas encore souhaité postuler à cette démarche pour cette saison. Dans notre département qui compte 54 clubs eurois, 24 ont entrepris une démarche de labellisation ; 14 ont été labellisés, 6 ont obtenu l'Argent et 8 le Bronze (aucun Label Or attribué en Normandie). L’ALM Judo obtient le label Argent et nous en sommes plutôt fiers ;)